Remplacement du cylindre de votre serrure
Avez-vous noté que votre serrure commence à s’user ou qu’elle est détériorée ? Vous parait-elle de moins en moins fiable ? A-t-elle été forcée ? Peu importe la raison, si vous estimez que votre serrure n’est plus en mesure de garantir votre sécurité de façon optimale, il vaut mieux la remplacer. Pour cela, n’hésitez pas à demander l’aide et les conseils de votre serrurier 75017. Il vous dira que dans de nombreux cas, il suffit de remplacer le cylindre de votre serrure plutôt que la serrure dans son intégralité.
Le cylindre d’une serrure, qu’on appelle aussi son barillet ou son canon, est l’élément qui y accueille la clé et qui permet donc la fermeture et l’ouverture de la porte. En fait, les performances d’une serrure sont essentiellement fonction de la qualité de son cylindre.
Comment procéder au remplacement ?
Comment procèdera votre serrurier 75017 pour remplacer votre cylindre de serrure ? Avant même de faire l’achat du cylindre de remplacement, il faut commencer par démonter la serrure à remplacer pour ôter le cylindre et le démonter pour l’examiner. Cela consiste à :
- Défaire les vis de fixation qui maintiennent les poignées des deux côtés de la porte ;
- Ôter les poignées ;
- Introduire la clé dans la serrure ;
- Défaire la vis de blocage qui maintient le cylindre sur le champ latéral de la porte ;
- Manipuler la clé en la tournant de droite à gauche, ceci tout en tirant avec douceur le cylindre vers soi jusqu’à son extraction complète.
Pour acquérir le cylindre de remplacement, il est d’abord nécessaire d’examiner la position du panneton ou de la photographier et de prendre la mesure de la longueur du cylindre. Une fois le nouveau cylindre acquis, votre serrurier 75017 n’aura plus qu’à le positionner à la place de l’ancien. Comment s’y prendra-t-il ? Il lui suffira :
- D’introduire la clé dans le cylindre ;
- De la tourner de droite à gauche en atteignant le moment où le panneton se retrouve dans l’axe du cylindre ;
- D’introduire le cylindre dans son emplacement tout en délicatesse et pendant qu’il tournera la clé. Il faut savoir que le cylindre n’est mis en place de façon correcte que si la clé peut tourner librement et déclencher la fermeture et l’ouverture de la porte ;
- D’effectuer le vissage de la vis de blocage sur le champ latéral de la porte;
- De mettre de nouveau les poignées en place, avant de les fixer en agissant sur les vis de fixation.